hélicoptère RC M2 V3 Pro - yellow - Pelikan Daniel

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  1. M2 V3 Pro - yellow
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Description

OMP M2 3D V3 PRO : Le Mini Hélicoptère de Précision

Une nouvelle version de l'hélicoptère miniature OMP M2 3D est arrivée, dotée d'un plateau cyclique CCPM à 120° et d'une unité de contrôle flybarless OFS3 3G entièrement réglable (avec modes de stabilisation d'attitude/3D sélectionnables), un diamètre de rotor principal de 434 mm, et propulsé par un moteur brushless avec ESC à régulateur. Il bénéficie d'une cellule plus légère, d'une tête de rotor principal et de pales améliorées. Ce kit est prêt à voler ("Ready to Radio"), incluant une batterie LiPo pour le vol, et est compatible avec n'importe quelle radiocommande 6 voies et les micro-récepteurs compatibles S.BUS/DSM2/DSMX/duplex CRSF. Un module Bluetooth® permet de régler les paramètres via l'application mobile OMPHOBBY.

Caracteristiques Techniques :

Innovations et Caractéristiques Principales
La dernière version du mini-hélicoptère OMP M2 3D introduit une nouvelle cellule significativement plus légère, une nouvelle tête de rotor principal avec de nouveaux amortisseurs et des plages de contrôle cyclique et collectif étendues, ainsi que de nouvelles pales de rotor principal et de rotor de queue.

Le plateau cyclique CCPM est contrôlé par des servos à mixage électronique, la tête de rotor flybarless est équipée d'un système gyroscopique 3 axes 3G, désormais entièrement réglable via une application mobile, remplaçant le stabilisateur mécanique classique et le gyroscope de queue. Un puissant moteur brushless et un contrôleur de vitesse électronique avec fonction de régulation, ainsi qu'une unité de contrôle de vol intelligente offrant un mode de stabilisation d'attitude pour les débutants et un mode 3D pour des figures acrobatiques agressives, vous trouverez tout cela intégré dans le mini-hélicoptère M2 V3 PRO avec son rotor principal de 434 mm de diamètre !

Conception et Mécanique de Pointe
Penchons-nous sur ce bijou de conception d'OMP Hobby. La cellule est composée d'un support moteur et d'un logement d'arbre principal usinés avec précision en aluminium 7075, de cadres latéraux et de supports en carbone, de patins d'atterrissage en plastique durable et d'une poutre de queue en tube d'aluminium avec un stabilisateur vertical en carbone. Le nouveau et puissant moteur brushless Sunnysky® R40X-3 à rotor externe entraîne directement le rotor principal sans boîte de vitesses. Le nouveau rotor de queue optimisé APEX 45 est également entraîné directement par le moteur brushless Sunnysky® R13X-3, désormais plus léger. Cela rend la mécanique extrêmement simple, éliminant les problèmes de glissières "non-coulissantes", d'engrenages usés ou d'arbres de transmission glissants.

L'arbre principal en acier massif de 4 mm est logé dans des roulements à billes précis ; le plateau cyclique et la tête de rotor sont usinés à partir d'un alliage d'aluminium 7075 haute résistance. Grâce au système flybarless 3G et au mixage CCPM, la tête de rotor principal à la géométrie nouvellement optimisée, avec sa plage de contrôle cyclique et collectif étendue, est une pièce de machinerie étonnamment simple et pourtant à la pointe de la technologie. Les poignées de pales de rotor principal sont des miniatures parfaites de celles des hélicoptères RC "taille réelle" – avec tous leurs roulements et bagues d'amortissement en caoutchouc ! Les nouvelles pales de rotor principal APEX 190 sont plus efficaces et plus silencieuses, tout en étant suffisamment rigides pour gérer la plage de contrôle étendue.

Système Électronique Avancé
Le système électronique se compose de la nouvelle unité de contrôle de vol intelligente OFS3 intégrant l'unité flybarless 3G, le contrôleur de vitesse électronique du rotor principal avec fonction de régulation, l'ESC du rotor de queue, et trois micro-servos numériques DS2710MG (1,65 kg.cm, 0,08 s/60°) à pignons métalliques contrôlant le plateau cyclique CCPM à 120°. Vous aurez besoin d'une radiocommande d'au moins 6 voies avec un récepteur miniature compatible S.BUS (ou DSM2/DSMX et désormais aussi le protocole duplex CRSF avec télémétrie – les systèmes TBS Crossfire, Tracer et ExpressLRS sont pris en charge) pour contrôler votre M2 EVO MK2. Pour le vol de base, non-acrobatique, l'émetteur n'a même pas besoin d'avoir de programme hélicoptère (l'unité de contrôle gère tous les mixages de l'hélicoptère) – vous n'aurez besoin que de 4 voies "sur les manches" et d'un interrupteur à 2 positions pour basculer entre les modes de stabilisation d'attitude et 3D. Bien sûr, pour un vol classique et 3D "complet", un émetteur programmable avec 2-3 modes de vol et au moins 5 points de courbes de pas collectif est nécessaire pour le vol stationnaire et l'acrobatie, ainsi que le mode "throttle-hold" pour l'atterrissage en autorotation/acrobatie. Grâce aux vastes capacités de réglage de l'unité de contrôle de vol via l'application mobile (y compris le réglage détaillé des paramètres PIDF des boucles de contrôle), vous pouvez effectuer la plupart des réglages qui nécessitaient auparavant une radio informatique avancée, directement sur votre smartphone via l'application (disponible pour iOS et Android). Vous pouvez le faire, mais ce n'est pas obligatoire – l'unité de contrôle de vol est livrée entièrement préréglée ; vous pouvez ajuster les paramètres de base à l'aide d'un bouton et d'un ensemble de LED sur l'OFS3, comme c'était le cas avec les unités de contrôle OMPHOBBY précédentes, si nécessaire.

Alimentation et Visibilité
La verrière facilement détachable est moulée en plastique durable et léger – vous pouvez choisir parmi quatre schémas de couleurs très visibles, vous assurant de toujours pouvoir "lire" la position de votre hélicoptère en vol. Le pack de vol est une batterie LiPo trois cellules 11,1 V 750 mAh 60C (connecteur XT30) placée dans un logement de batterie facilement accessible. Il assure jusqu'à 10 minutes de vol régulier ou jusqu'à 4 minutes d'acrobaties 3D agressives.

L'hélicoptère est fourni entièrement assemblé avec l'unité de contrôle de vol préprogrammée. Il vous suffit donc de le sortir de la boîte, d'installer votre micro-récepteur (non fourni) compatible S.BUS/DSM2/DSMX/CRSF, de charger l'accus, de configurer votre émetteur en suivant le manuel détaillé étape par étape, de vérifier toutes les fonctions de commande de l'hélicoptère, et vous pouvez décoller !

Compétences Requises
Le M2 V3 PRO est un hélicoptère 3D à part entière avec contrôle du pas collectif ; il nécessite donc des compétences de pilotage considérables. Ce n'est pas un "drone" qui ne demande qu'à pousser le manche des gaz vers le haut pour se stabiliser en vol stationnaire, quoi qu'il arrive, sans aucune action du pilote. Les pilotes d'hélicoptère intermédiaires ou avancés (qui maîtrisent déjà le vol avec des hélicoptères à pas collectif) apprécieront vraiment le M2 V3 PRO. Cependant, avec la bonne dose de persévérance, une formation approfondie sur simulateur d'hélicoptère PC, sous la supervision d'un pilote qualifié et avec le mode "attitude" activé, le M2 V3 PRO pourrait bien être votre premier hélicoptère "complet".

Contenu de la boite :

un hélicoptère M2 V3 PRO assemblé à 100 % et prêt à voler, un module Bluetooth®, un pack de vol LiPo 11,1 V 750 mAh 60C, un arbre principal de rechange et un arbre de rotor principal de rechange, des bras de servo de rechange et un petit jeu de vis, un niveau de plateau cyclique, une boîte robuste en mousse EPP avec couvercle à charnière pour le transport et le stockage en toute sécurité du modèle, et un manuel d'instructions.

Matériel à prévoir :

1 micro récepteur compatible avec votre radio
1 radio 6 voies mini
1 chargeur Lipo

Caractéristiques techniques

ref :OSHM0048
Niveau :experimente
Type machine :Hélico Pas collectif flybarless - 6 voies
Resistance au vent :légère brise 5 à 10 kph
Diamètre rotor :434 mm
Diamétre anti-couple :89 mm
Poids :320 g
Dimension :(Lxlxh) :73 x 414 x 140 mm
Motorisation :électrique
KIT :kit RR