Avion Pilatus PC-6 Porter 1500mm ARF - Rouge - KAVAN ref: KAV02.8090 - PB Modélisme

Avion Pilatus PC-6 Porter 1500mm ARF - Rouge - KAVAN

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  1. Pilatus PC-6 Porter 1500mm ARF - Rouge

Avion monomoteur, 3 axes de la categorie standard adapté à un vol de type loisir nécessitant un minimum de 6 servos en électrique

Pour pilote maitrisant un avion aile haute

379,90
En stock

Description
 

Modèle semi-maquette presque prêt à voler (envergure de 1500mm) inspiré d’un avion utilitaire STOL suisse. Construit en EPO renforcé de carbone, il est équipé d’un moteur brushless KAVAN C3548-750, d’une hélice tripale 10×6”, d’un contrôleur R-40SB et de 6 micro servos installés. Contrôle complet : ailerons, volets, profondeur, dérive et moteur, avec roulette de queue/barre de gouvernail aquatique orientable et éclairage LED. Conçu pour une batterie LiPo 4S 2600–3300mAh (au moins 30C).

Le Pilatus PC-6 Porter, un avion utilitaire STOL suisse monomoteur, a effectué son premier vol en 1959, équipé initialement d’un moteur Lycoming à six cylindres à plat. Rapidement, une version améliorée, le Turbo-Porter propulsé par un turbopropulseur, a suivi. Au fil des années, des turbopropulseurs tels que les Turbomeca Astazou II, Garret Air Research TPE 331 et, surtout, le Pratt & Whitney Canada PT6A (utilisé pour environ 70% de tous les PC-6 produits) ont propulsé cet avion remarquable.

Doté d’incroyables capacités de décollage et d’atterrissage sur de courtes distances, presque comparables à celles d’un hélicoptère, le PC-6 a rapidement attiré l’attention des opérateurs militaires et commerciaux. Equipé de trains d’atterrissage à roues, de skis ou de flotteurs, le Porter a volé partout dans le monde – au-dessus des déserts, jungles, lacs, montagnes, neige et glace. Il détient même le record du monde de l’atterrissage le plus élevé pour un avion à voilure fixe, à 18 865 pieds (5750 m), sur le glacier de Dhaulagiri au Népal.

Après 63 ans de production et 604 livraisons, le Pilatus a cessé la fabrication du PC-6 en 2022… et désormais, vous pouvez profiter de voler avec notre modèle semi-maquette de 1500mm d’envergure, propulsé par un moteur brushless.

Le fuselage en mousse EPO, renforcé de carbone, est équipé d’un moteur brushless KAVAN C3548-750, d’une hélice tripale de 10×6” et d’un ESC KAVAN R-40SB avec stabilisateur SBEC puissant pour alimenter les 6 servos embarqués. Le compartiment batterie (sous une trappe amovible à l’avant) offre suffisamment de place pour votre batterie de vol.

L’aile en mousse EPO, en deux parties et renforcée par des longerons en carbone, est assemblée par un tube de jonction en carbone et fixée au fuselage par des vis. Les ailerons et les volets sont contrôlés par deux paires de servos montés dans l’aile avec des tringles rigides, et des lumières LED sont installées pour la position et l’atterrissage. Les haubans en carbone se fixent facilement avec des clips.

L’empennage est également en mousse EPO. Le servo de profondeur est installé dans le fuselage, le servo de dérive est dans la dérive, contrôlé par des tringles. Le train principal est équipé de jambes en fil d’acier avec amortisseurs télescopiques; la roulette arrière orientable est couplée à la gouverne de direction. Vous pouvez également acheter un jeu de flotteurs optionnel pour votre Porter.

Le PC-6 est alimenté par un moteur brushless KAVAN C3548-750 et un ESC KAVAN R-40SB de 40A.

Il vous faudra une batterie de vol de 14,8 V 2600–3300mAh (au moins 30C) pour faire voler votre Porter.

Une radiocommande avec au moins 6 voies est nécessaire pour piloter le PC-6; une radio non programmable suffit avec les servos d’ailerons, volets, dérive et profondeur reliés chacun à une voie unique (branchés via la carte de connexion préinstallée). Pour un contrôle optimal, une radio programmable avec au moins 7 voies est idéale, permettant le contrôle indépendant des ailerons et des volets. Des radios abordables comme la Radiolink AT9S ou AT10II, la Futaba T6K ou T10J offrent les fonctionnalités nécessaires.

Constructeur KAVAN
Envergure en mm 1500
Longueur en mm 1112
Surface alaire en dm² 27,9
Poids en g 1650 – 1700
Difficulté de construction S0,S1
Fonctions contrôlées S,V,K(2),M,F(2)
Difficulté de fonctionnement P2

Contenu de la boite :

fuselage en EPO avec moteur brushless, ESC 40A, hélice tripale 10×6″, deux servos installés; aile en EPO avec 4 servos et éclairages LED installés, empennage horizontal en EPO, train d’atterrissage et manuel d’instructions.

Matériel à prévoir :

Ensemble radio 2.4GHz avec au moins 6 voies
Accu LiPo 4S/14.8V de 2600mAh à 3300mAh avec une prise XT60
Chargeur LiPo 4S

Flotteurs KAV02.8089.5

Caractéristiques techniques

Ref :KAV02.8090
Kit :Standard / 3 axes / loisir
Niveau :Transition
Nb voies :5 voies en électrique
Dimension :Envergure :1.50 m
Poids :1650 g en ordre de vol
Version :kit ARTF
Divers :Fonction Flaps
Train d'atterrissage fixe
Fuselage en EPP
Aile en EPP

Photos
 

Motorisation
électrique

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