À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les nations alliées victorieuses tentaient désespérément d'obtenir des détails sur la technologie des jets allemands et des données de recherche à grande vitesse qui pourraient être appliquées à leurs propres projet...
Le développement du Shooting Star s'est largement appuyé sur les premières technologies à réaction fournies par les Britanniques, car les Américains étaient à la traîne de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne en matière de propulsion à réaction et la déco...
Le rôle du bombardier moyen s'est avéré être l'un des plus cruciaux au cours de la Seconde Guerre mondiale et après une introduction en service quelque peu difficile, le North American B-25 Mitchell est devenu un avion très réussi. En service sur tous les...
Décrit par le général Eisenhower comme l'une des quatre armes qui ont aidé les Alliés à gagner la Seconde Guerre mondiale, le Douglas DC3 et sa variante militaire le C-47 Skytrain (Dakota en service dans la RAF) sont depuis devenus un symbole immédiatemen...
Longueur : 115mm
Envergure : 156mm...
Un avion qui a souvent été décrit comme « le chasseur de panique de l'Australie », la décision de construire le Boomerang de la Commonwealth Aircraft Corporation est intervenue à la suite de l'agression japonaise continue dans le Pacifique et de la nécess...
Longueur : 102 mm
Envergure : 124 mm...
Sans aucun doute, le plus grand attribut du Mosquito était sa vitesse et même s'il avait été développé comme un bombardier à grande vitesse et non armé, le simple fait qu'il pouvait surpasser les avions de combat de l'époque en faisait une proposition att...
Le bombardier moyen le plus performant de l'époque était le bimoteur Vickers Wellington, qui effectua son premier vol en 1936 et entra en service dans la RAF avec le 99e Escadron à Mildenhall en octobre 1938. L'avion de production ne ressemblait guère au ...
Dans les mois qui ont précédé le début de la Seconde Guerre mondiale, la marine impériale japonaise était sans doute la force la mieux équipée de son genre au monde, en particulier en ce qui concerne les avions embarqués auxquels elle pouvait faire appel....
Sans aucun doute l'un des produits les plus spectaculaires de l'industrie aéronautique britannique d'après-guerre, le distinctif Fairey Rotodyne était un grand autogire révolutionnaire qui était très prometteur pour le transport aérien moyen interurbain m...
Longueur : 102 mm
Envergure : 124 mm...
Poursuivant le développement en temps de guerre du célèbre Supermarine Spitfire, le Mk.XIV a vu la forme classique du célèbre chasseur de Mitchell associée à la puissance impressionnante du nouveau moteur Rolls Royce Griffon. L'avion qui en résulta était ...