Version de base du micro-hélicoptère M1 3D, équipé d'un plateau oscillant CCPM 120° et d'une unité de commande flybarless 3G (avec stabilisation d'attitude/modes 3D sélectionnables), d'un rotor principal de 290 mm de diamètre et d'un moteur brushless avec régulateur de vitesse. Prêt à être radiocommandé, il comprend un pack de vol LiPo pour une utilisation avec tout système radiocommandé 6 voies et un micro-récepteur compatible S.BUS ou DSM/DSMX.
Plateau cyclique CCPM contrôlé par des servos mixtes électroniquement, tête de rotor flybarless avec système gyroscopique 3 axes 3G au lieu du stabilisateur mécanique classique et du gyroscope de queue, puissant moteur brushless et contrôleur de vitesse électronique avec fonction gouverneur, unité de contrôle de vol intelligente avec mode de stabilisation d'attitude pour les débutants ainsi que mode 3D pour la voltige agressive - vous trouverez tout cela dans le micro hélicoptère M1 V1 avec rotor principal de 290 mm de diamètre !
La cellule est composée d'un support moteur et d'un carter d'arbre principal en aluminium 7075 usinés avec précision, d'un cadre en plastique moulé en deux parties, de patins d'atterrissage en plastique robuste et d'une poutre de queue tubulaire en aluminium avec stabilisateur vertical en carbone. Le moteur brushless à rotor externe Sunnysky® R23-2 entraîne directement le rotor principal, sans réducteur. Le rotor de queue est quant à lui entraîné directement par le moteur brushless Sunnysky® R08-2. La mécanique est ainsi extrêmement simple : finis les problèmes de patins non glissants, d'engrenages abîmés ou d'arbres de transmission glissants.
L'arbre principal massif en acier de 3 mm est logé dans des roulements à billes de précision ; le plateau oscillant et la tête de rotor sont usinés en alliage d'aluminium 7075 haute résistance. Grâce au système flybarless 3G et à l'usinage CCPM, la tête de rotor principal est étonnamment simple et pourtant à la pointe de la technologie. Les poignées des pales du rotor principal sont des miniatures parfaites des poignées d'hélicoptères RC grandeur nature, avec leurs roulements et leurs bagues d'amortissement en caoutchouc !
Le cœur du système électronique est l'unité de commande de vol intelligente, dotée d'un système flybarless 3G intégré, d'un variateur électronique avec fonction régulateur et de trois micro-servos numériques DS2045 à pignons métalliques contrôlant le plateau oscillant CCPM à 120°. Pour piloter votre M1 V1, vous aurez besoin d'au moins une radiocommande 6 voies avec un récepteur miniature compatible S.BUS (ou DSM/DSMX). Pour les vols de base, hors voltige, l'émetteur n'a pas besoin d'être équipé d'un programme hélicoptère (l'unité de commande gère tous les mixages hélicoptère). Il vous suffit de 4 voies sur les manches et d'un interrupteur 2 positions pour la stabilisation d'attitude et le passage en mode 3D. Bien entendu, pour un vol classique et 3D complet, un émetteur avec 2 ou 3 modes de vol et au moins 5 points de pas collectif est nécessaire pour le vol stationnaire et la voltige, ainsi que le mode de maintien des gaz pour l'atterrissage en autorotation et la voltige.
La verrière facilement amovible est moulée en plastique résistant et léger. Vous pouvez choisir entre deux coloris haute visibilité pour une lecture optimale de la position de votre hélicoptère. Le pack de vol est une batterie LiPo 7,4 V 350 mAh 50C à deux cellules (connecteur JST-XH) logée dans le logement de batterie facilement accessible. Elle assure jusqu'à 9 minutes de vol normal ou jusqu'à 4 minutes de voltige 3D intense.
L'hélicoptère est livré entièrement assemblé avec une unité de contrôle de vol préprogrammée ; il vous suffit donc de le sortir de la boîte, d'installer votre micro-récepteur compatible S.BUS, de charger le pack de vol, de configurer votre émetteur en suivant le manuel détaillé étape par étape, de vérifier toutes les fonctions de contrôle de l'hélicoptère - et vous pouvez décoller !
Le M1 V1 est un véritable hélicoptère 3D avec commande de pas collectif. Son pilotage requiert donc des compétences de pilotage considérables. Ce n'est pas un « drone » nécessitant simplement d'appuyer sur la manette des gaz pour rester en vol stationnaire, quoi qu'il arrive, sans aucune intervention du pilote. Les pilotes d'hélicoptères de niveau intermédiaire ou avancé (maîtrisant déjà le pilotage d'hélicoptères avec commande de pas collectif) apprécieront pleinement le M1 V1. Cependant, avec une bonne dose de persévérance, une formation approfondie sur simulateur d'hélicoptère, sous la supervision d'un pilote expérimenté et en activant le mode attitude, le M1 V1 pourrait bien être votre premier hélicoptère « à part entière ».
Diamètre du rotor principal [mm] 290
Diamètre du rotor de queue [mm] 46
Longueur du trou [mm] 292
Largeur [mm] 54
Hauteur [mm] 88
Poids [g] 118
Fonctions contrôlées M, Kl, Ko, Kp, Vr, gyroscope
Difficulté de construction S0
Difficulté de fonctionnement P2, P3
Hélicoptère M1 V1 100% assemblé et presque prêt à voler, LiPo 7,4 V 350 mAh 50C, tournevis hexagonal, clé à molette, câble de charge, boîte en mousse EPP robuste avec couvercle à charnière pour un transport et un stockage sûrs du modèle, manuel d'instructions
Ensemble radio 6 voies avec mode hélico (H90) avec un récepteur à sortie SBUS
Chargeur LiPo 2S
ref : | OSHM0008 |
Niveau : | intermédiare |
Type machine : | Hélico Pas collectif flybarless - 6 voies |
Resistance au vent : | petite brise 10 à 15 kph |
Diamètre rotor : | 290 mm |
Diamétre anti-couple : | 46 mm |
Poids : | 118 g |
Dimension :(Lxlxh) : | 54 x 292 x 88 mm |
Motorisation : | électrique |
KIT : | kit ARTF |