Messerschmitt Bf 109F-4 - ICM - ICM48103 - PB Modélisme

Messerschmitt Bf 109F-4 - ICM - ICM48103

retour maquette
  1. Messerschmitt Bf 109F-4
18,95
En stock

Description

Chasseur allemand de la Seconde Guerre mondiale

Le Bf 109F-4 était un bon avion pour l’époque, et sans doute le meilleur 109 fabriqué. Quiconque a piloté l'arène de 1942 avant son abandon sait que sans les avions puissants de la guerre ultérieure, le 109 peut vraiment bien fonctionner. Malheureusement, la General Arena possède ces avions puissants de la fin de la guerre, donc la vie dans un 109F peut être, au mieux, délicate. Contrairement aux autres avions du début de la guerre, le 109F peut très bien fonctionner. Il a un temps de tir (relativement) long pour son canon, et ses canons sont regroupés au même endroit. La plupart des autres avions ont leurs canons principaux dans les ailes, et à moins que la cible ne soit parfaitement alignée ou à convergence, les canons d'une aile vont rater, donc la puissance de feu du 109F n'est pas si mauvaise. Mais cela aide d'être un bon tireur, et contrairement aux 109 ultérieurs, cet oiseau a la capacité de permettre le travelling de 2 à 5 secondes nécessaire pour faire BOUM les avions avec ces canons.

Les principaux atouts du 109F sont les manœuvres verticales et la capacité de montée. Les performances à haute altitude sont également assez bonnes, mais l’arène principale ne propose pas beaucoup de combats au-dessus de 15 000 pieds. Grimpez au-dessus de l'ennemi et utilisez des tactiques de ventouse pour le faire grimper après vous. Quand il cale, retournez-vous et clouez-le. Il s'agit de la manœuvre n°1 utilisée par 109 pilotes dans le monde en WB. L'avion peut tourner, en fait, il peut manger vivants la plupart des avions BnZ traditionnels (y compris le F4U), mais tous les avions TnB ont des avantages de virage significatifs par rapport au 109f. Ainsi, la capacité de virage du 109f peut être utilisée pour porter le coup de grâce, mais ne comptez pas sur lui pour gagner votre combat.

Le 109F n’est pas le meilleur des plongeurs. Les commandes se bloquent assez mal lors d’une plongée, ne plongez donc que si vous y êtes obligé. Cela peut être un problème lorsque vous combattez les Warbirds Divers (Dora, F4U, P51, P47, P38L, Ki84, etc.) comme si vous n'aviez pas de touches à plusieurs trims pratiques (comme un bouton programmé ou un chapeau sur un joystick), vous pouvez facilement compresser et visser. Non seulement les ailerons se bloquent, mais les gouvernes de profondeur aussi, et à moins que tout se passe comme prévu, il est préférable de mettre le nez haut, d'appuyer sur WEP et de grimper dessus. Tout le monde sait que la famille 109 peut grimper et que la plupart ne remonteront donc pas. Et s’ils le font, utilisez la tactique du décrochage pour réaliser un tir facile.

La série 109 a reçu un bon coup de pouce dans la version 1.11 avec la révision des viseurs. On peut maintenant faire de très bons tirs de déviation avec ce viseur. Ce n’est pas un viseur F4U, mais vous pouvez réellement voir la cible sur laquelle vous tirez lorsque vous effectuez un travelling maintenant.

Pour résumer, utilisez le Bf 109F-4 comme chasseur Energy, et comme le F4U, utilisez la capacité de virage pour achever l'adversaire, pas pour vaincre l'adversaire. Elle est le miroir du F4U, légère, petite, bonne accélération et montée, mais mauvaise maniabilité à grande vitesse et capacité de plongée.

Caractéristiques techniques

Ref :ICM48103
Echelle :1/48 éme
Niveau :Intermédiaire 100 pce aprox
Nbr de piéce :96